Les multiples utilisations de la pierre d’alun
En déodorant
C’est l’utilisation la plus répandue de la pierre d’alun. Après humidification de la pierre, vous pouvez l’appliquer sous les aisselles. L’avantage de la pierre d’alun est qu’elle bouche les glandes sudoripares ou sudorales ce qui permet de limiter la transpiration tandis que les déodorants classiques masquent juste les odeurs. Son efficacité est de 24h et la pierre d’alun a le mérite d’être écologique puisqu’elle peut durer des mois voire des années selon votre utilisation.
En après-rasage
Sa deuxième utilisation la plus connue est en après-rasage. En effet, la pierre d’alun a comme bienfait d’apaiser la peau après une agression suite au rasage et de permettre une cicatrisation rapide des coupures tout en stoppant les saignements.
Dans le bain
Cette utilisation est peu connue en France mais répandue en Afrique de l’Ouest. Il est possible d’utiliser la poudre d’alun dans votre bain en y versant deux doses pour une dose de miel.
Pour l’épilation
Si vous aimez vous préparer la cire maison, ajoutez-y de l’alun en poudre. Il a comme avantage de retarder la pousse des poils et de rendre la repousse moins résistante et moins épaisse.
Autres utilisations
Ses utilisations en poudre sont nombreuses, vous pouvez aussi lutter contre l’acné, les boutons de fièvre, les coups de soleil ou encore les ongles incarnés grâce à sa composition.
Reviews
There are no reviews yet.